Atelier sophrologie en 5ème3 et 5ème4
- 7 avril 2025 -

 

SOMMAIRE

  •  
  •  
 

Dans le cadre du projet annuel "Bien-être au service de la réussite de tous" mené par Madame FONTAINE, les élèves de 5ème3 et 5ème4 ont participé à un atelier de sophrologie dans le but de se reconnecter à leur corps pour comprendre, accepter et ressentir et apaiser leurs émotions.
A la suite d'un temps d'échange en classe (présentation, questionnement), place à la pratique en salle polyvalente. Durant cet atelier, les élèves ont expérimenté plusieurs exercices pour s'apaiser, se dynamiser, ainsi qu'un exercice de visualisation.
Gageons que cette intervention pratique permettra à chaque élève de porter une attention particulière à son état émotionnel au quotidien tout en réutilisant les exercices proposés pour se sentir bien.
Merci à Anne-Sophie PLOIX, sophrologue, pour cet atelier enrichissant.


 
© Dupanloup. 4, avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne - mentions légales - webmaster@dupanloup.net