Dans le cadre de la séquence de danse qui s'est déroulée en EPS avec Madame FONTAINE, les élèves de 6ème 1 ont travaillé sur les notions d'espace (la trace des mouvements dans l'espace), de postures (précisions de chaque geste et temps de maintien) et de la relation avec les autres par le regard. Forts de ce travail et conscients que la danse est une pratique à la croisée des arts, la classe a réalisé un projet articulé autour du light painting.
Pour mener à bien ce projet, un artiste photographe est venu au collège présenter la technique du light painting et réaliser des photos avec les élèves de la classe.
L'oeuvre globale représente des sports olympiques (chaque élève adopte une posture en lien avec une activité sportive faisant partie des JO d'été) tout en représentant la devise olympique latine en light painting : "Citius, Altius, Fortius – Communiter" que nous pouvons traduire "Plus vite, plus haut, plus fort – ensemble".
Cette exposition faite en fin d'année scolaire a permis de clôturer notre année de jeux olympiques et paralympiques scolaires sur une touche artistique très appréciée du public.
Bravo pour ce magnifique projet.