GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

 

SOMMAIRE

Présentation de la gymnastique acrobatique en vidéo



Les élèves pratiquent de la gymnastique acrobatique, aussi appelée "acrosport" par équipe de 5 à 6 gymnastes (catégorie établissement). Il s'agit d'une discipline sportive artistique collective qui mélange les acrobaties de la gymnastique à la créativité, l'esthétique et la musicalité de la danse.
La pratique de la gymnastique permet de développer : souplesse, tonicité musculaire, grâce, agilité, coordination, créativité, persévérance, confiance en soi et en ses partenaires, ainsi qu'un bon schéma corporel.

Cette proposition sportive offre à nos élèves un moyen supplémentaire d’épanouissement, de reconnaissance, et de réalisation de soi. Elle développe l'esprit d'équipe et la persévérance. Elle contribue au plaisir de venir au collège et permet aux équipes éducative et pédagogique de voir l’élève autrement.

La saison est ponctuées de différents types d'événements :

  • des compétitions : l'UNSS propose 1 à 3 compétitions entre février et juin selon le niveau de compétition : critérium (débutants dans le milieu compétitif) et championnat (pratiquants plus expérimentés) ;
  • des formations certificatives (notamment pour devenir jeune juge) ;
  • des sorties ;
  • des moments conviviaux ;
  • un spectacle de fin de saison.

Plus d'informations dans la rubrique Calendrier de l'année.

Lundi : 
12h45 à 13h50 (20 élèves, soit 4 équipes)
Jeudi : 
12h45 à 13h50 (20 élèves, soit 4 équipes)
 
Encadrement :
Mme FONTAINE
 

Lieu de pratique : Gymnase du collège


 
 
© Dupanloup. 4, avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne - mentions légales - webmaster@dupanloup.net