Une nouvelle et belle expérience
Cette année, les élèves de quatrième se sont pleinement investis dans un projet de tutorat destiné aux élèves de sixième.
Avec enthousiasme et générosité, ils ont accompagné leurs cadets, les aidant dans leurs devoirs et leur apportant soutien précieux au quotidien.
Cette expérience s’est révélée enrichissante des deux côtés : les sixièmes ont bénéficié d’une aide adaptée, tandis que les quatrièmes ont développé leur sens de responsabilités et leur capacité à transmettre.
Ce dispositif a notamment permis aux sixièmes, encore en train de trouver leurs marques collège, de gagner en confiance et en autonomie dans leur travail scolaire.
Un bel exemple de solidarité entre élèves, qui donne envie de renouveler l’expérience l’année prochaine.
Mme KHOURY Rolla