Séjour des CM1 T et CM2 P à Saint Lunaire

Dernières photos avant le retour

Jeudi 21 février 2019

Chers parents,

Réveillés par les rayons du soleil et le chant des mouettes , les enfants en pleine forme ont débuté la journée par un grand jeu à travers la ville de Saint Lunaire.
Certains groupes ont même pu découvrir la maison de Nicolas Hulot mais il n'était pas là pour les saluer.
Un brunch appétissant a été servi pour le déjeuner : oeufs brouillés, champignons, haricots à la tomate, saucisses et bacon; pour le dessert ,le top de la gastronomie anglaise: de la jelly ! !!!
Au programme de l'après-midi, 3 ateliers pour élaborer "the big tea party".
2 ateliers théâtre avec réalisation de saynètes en anglais, 1 atelier cuisine.
A 16h, les enfants, fiers et un peu intimidés à la fois,ont présenté devant les autres groupes, le fruit de leur labeur. Les pièces de théâtre ont été fort applaudies et les gâteaux savourés avec joie (Apple crumble, cookies au chocolat et sablés à la confiture). Après tous ces efforts, les enfants sont allés faire leur valise et se préparer pour.....la Boum!!!!
Attention les décibels , les lunairiens ne sont pas prêts de dormir.!!!!

Le séjour s'achèvera donc en musique. Tout s'est très bien passé. Le temps magnifique nous a accompagnés pendant ces 5 jours. Les intervenants ont trouvé le groupe adorable et avec un bon niveau d'anglais.
Merci de nous avoir confié vos enfants. Nous avons passé de très bons moments avec eux....mais on vous les ramène demain comme prévu!
Retour vers 16h à l'école. N'oubliez pas la valise.
Bonnes vacances à tous.
A vendredi.
Les enseignants.

Mercredi 20 février 2019

Hello tout le monde,

Aujourd'hui départ à 9h pour une grande journée à St Malo.
Arrivés devant les remparts, nous avons écouté les explications concernant le jeu de piste intitulé "A la découverte de la ville fortifiée! "
Par petits groupes , nous avons arpenté les ruelles, visité la cathédrale et admiré les statues de grands navigateurs. Tout le monde a bien participé !

Affamés après cette grande marche, nous avons été reçus par "la duchesse Anne"!!! Non non, pas celle que vous croyez : c'est juste le nom de la crêperie qui nous a tous accueillis au grand désespoir des autres clients ! !!!
Chacun a pu déguster une galette au fromage ou au jambon et une crêpe au chocolat ou au sucre. Trop trop bon!
Moment de détente sur la plage sous un beau soleil.Puis, le shopping !
!!moment attendu et fort apprécié. Vous verrez bientôt les petits achats....patience!
Retour vers 17h au Centre, douche, dîner moins breton: des fajitas !
Ce soir encore il y aura une super veillée. Puis dodo.
Nous passons de très bons moments tous ensemble.
On vous embrasse tous.A demain.

Les enfants.

Mardi 19 février 2019

Coucou tout le monde,

Après une bonne nuit, nous nous sommes réveillés avec un beau soleil!

Le petit-déjeuner avalé, nous avons été divisés en 3 groupes; au programme de cette matinée: promenade sur la plage avec tout le vocabulaire du littoral, atelier d'expression corporelle, jeux en anglais. C'était trop bien!

Nous avons repris des forces grâce à un copieux et délicieux déjeuner: poisson et pommes de terre sautées, poire au chocolat ( tout cela étant préparé avec soin par le chef cuisinier).

Le soleil étant de la partie et la mer très basse, nous avons enfilé nos bottes, pris des seaux et des épuisettes afin de faire une pêche à pied "miraculeuse": crabes , crevettes et autres merveilles !!! Un vrai bonheur de patauger dans la mer et de respirer le bon air breton.
Certains enfants ont ramassé des coquillages que vous retrouverez peut-être dans les bagages !!!!!

Après le goûter, nous vous avons écrit une lettre! N'oubliez pas de nous écrire aussi....

Nous vous souhaitons une très bonne soirée. Pour nous c'est le temps de la veillée.

Demain, grande journée à St Malo!

Les enfants

Lundi 18 février 2019

Bonsoir les parents,

Arrivés à la gare Montparnasse, nous avons fait connaissance avec nos animateurs qui nous ont proposé des petits jeux en attendant le train.
On a même eu une collation!

Le voyage s'est très bien passé; à partir de Rennes, les nuages ne nous ont plus quittés. Cette fois, pas de doute, On était bien en Bretagne!!!! On nous a même annoncé que c'était la période des grandes marées...

Dès notre arrivée sur le centre, les intervenants anglais ont commencé les activités: étiquetage "in English" de plusieurs objets trouvés dans les différentes pièces du centre. On a enrichi notre lexique.
Un goûter "so British" , des cookies faits maison! So good!!!

Vers 17h, nous avons découvert nos chambres avec joie et nous nous sommes installés.
Le roulement des douches a commencé dans la joie et la bonne humeur.

Ce soir, ce sera pâtes bolognaise et une petite veillée pour terminer cette première journée.

Tout va bien, tout le monde est content. On pense bien à vous.
A demain pour les news!

Les Cm1 et les Cm2

© Dupanloup. 4, avenue Robert Schuman, 92100 Boulogne - mentions légales - webmaster@dupanloup.net